Une journée aux alentours d’Antsirabe

Une journée aux alentours d’Antsirabe
[smartslider3 slider=22]

à partir de

18 €

par personne

durée

8 h

de temps

choisissez

Composez votre voyage !

devis gratuit

à partir de

18 €

par personne

durée

8 h

de temps

Une journée aux alentours d’Antsirabe

8 h :

Départ du centre-ville pour se rendre en voiture à Ambohitsokona, un des lieux les plus emblématiques de la région Vakinankaratra.

Le trajet vous offrira de très beaux paysages de rizières et de montagnes, entre lesquelles sont disséminées des habitations typiques de couleur terracotta. De sympathiques échanges se feront avec des cultivateurs que vous croiserez sur votre route. Malgré leur timidité, ces agriculteurs locaux vous toucheront par leur bonne humeur et leur simplicité.

Arrivés sur la colline d’Ambohitsokona, les passionnés d’histoire et de légende seront au bon endroit pour mieux connaître le fameux mythe des Vazimbas, les premiers habitants des Hautes Terres centrales de l’île. Certaines croyances populaires attribuent à ces mystérieux hommes un physique et des pouvoirs surnaturels dignes des grands récits fantastiques tels que Willow ou Le Seigneur des Anneaux.

Un passage par Andranokely (traduit littéralement par « Là où il y a un peu d’eau ») vous permettra de voir comment les paysans de la région lavent et préparent leurs fruits et légumes frais avant de les livrer au marché d’Antsirabe. En fin d’après-midi, c’est aussi à cet endroit que des éleveurs laissent leurs bovins se rafraîchir avant de rentrer.

10 h :

Lors d’une halte, des familles malgaches choisies par nos soins seront heureuses de vous accueillir dans leurs demeures. Elles vous feront découvrir leur quotidien, ainsi que les spécialités culinaires de la région pour le plus grand bonheur de vos papilles. C’est donc dans une ambiance détendue et conviviale que vous vous amuserez à comparer votre culture avec celle de vos hôtes.

11 h :

L’étape suivante de votre circuit sera Andranobe (traduit littéralement par « Là où il y a un beaucoup d’eau »). Une fois arrivé là bas, plusieurs possibilités s’offriront à vous. Selon la saison, vous pourrez par exemple vous adonner à la pêche en utilisant la méthode traditionnelle de la région. Par ailleurs, la visite d’une école d’horticulture intéressera sûrement les amateurs de botanique ; tout comme le centre de formation dédié à la conservation des fruits et légumes et à la fabrication artisanale de confiture.

12 h :

Le déjeuner se fera sous la forme d’un pique-nique au bord du lac Andraikiba qui était l’un des sites préférés des colons, le week-end. Un guide vous racontera que ce magnifique lac fait l’objet d’une légende aussi intrigante que romantique.

13 h :

La découverte de la localité d’Andraikiba se poursuivra avec la visite d’un atelier traditionnel de soierie. Vous aurez alors le privilège de comprendre comment les locaux confectionnent leurs superbes écharpes, robes, linceuls, etc.

15 h :

Retour aux abords du mythique lac volcanique d’Andraikiba pour une promenade « détente » qui pourra ensuite se transformer en séances shopping. L’ancien club nautique regroupe aujourd’hui plusieurs stands et boutiques d’objets d’art, de pierres précieuses et semi-précieuses.

16 h :

Ce sera l’heure de remonter dans la voiture pour retourner à Antsirabe.

Conseils pratiques

  • ne pas oublier chapeau et lunette de soleil,
  • vêtement et chapeau de pluie,
  • crème solaire et anti-moustique,
  • un petit pull (selon la saison)

Les tarifs comprennent

  • le transport avec carburant
  • les activités sur place
  • le goûter et pique-nique
  • guide local et accompagnateur
  • droit d’entrée et frais de guidage dans le parc

A noter

  • prix par personne
  • tarifs susceptibles de toute modification suivant le taux de change