Qui sommes nous?

Qui sommes-nous ?

Notre agence conçoit et organise des séjours touristiques dans tout Madagascar. Le nom Haodygasikara est d’ailleurs une invitation à découvrir l’extraordinaire patrimoine naturel de la Grande Île, en faisant aussi l’expérience de l’hospitalité de ses habitants, avec leurs fascinantes histoires, leurs légendes et leurs traditions.

Ainsi, nous proposons des voyages à forfait — des vacances organisées selon un programme détaillé regroupant un ensemble de prestations plus ou moins étendues — à des prix fixes déterminés à l’avance. La plupart de nos offres obéissent donc à la formule « tout compris » (transports, hébergement, restauration, visites guidées, animations diverses, etc.).

Particularités

Nous faisons également la promotion d’un tourisme éthique, solidaire et orienté développement durable. Pour ce type de séjour sur mesure, qui demeure une alternative aux offres « commerciales et luxe », le premier critère n’est plus la notion de confort, mais plutôt les échanges avec les habitants et la découverte de leurs traditions.

L’objectif de ceux qui préfèrent le touriste solidaire est l’immersion au sein d’une culture différente de la leur. En participant à un tel voyage, ils s’associent à un projet social et en deviennent même acteurs lorsqu’ils contribuent à l’amélioration du quotidien des locaux, en faisant par exemple intervenir quelques unes de leurs compétences. C’est comme cela que le voyage devient un partage, qu’il génère des sourires et des souvenirs inoubliables !

Par ailleurs, nous tenons à préciser qu’une partie des revenus versés dans le secteur du tourisme éthique et solidaire servent à financer des projets locaux d’ordre culturel, éducatif (fournitures scolaires…), sanitaire (équipements médicaux, créations de douches et de toilettes publiques…) ou environnemental (reboisement, protection d’espèces endémiques…). Ainsi, étant directement impliquées dans le processus de prestation touristique, les populations locales sont aussi actrices de leur propre développement ; et c’est à juste titre que les gains leur reviennent en grande partie.